PELICULAS

La profesora de Historia, la Señora Nathalie BOUSCARAT, le propone una lista de peliculas que ustedes pueden ver (tenemos los DVD en el institiuto o sobre el ordenador).

  • La película del director de cine brasileño Walter Salles : “Diarios de motocicletas”, una pelicula biográfica. Está inspirada de los relatos del Che Guevara durante sus viajes en toda América Latina con su compañero Alberto Granado. Los dos amigos comienzan el viaje movidos por el espíritu de aventura que les anima y por afanes de diversión, entretenimiento, placer y curiosidad. Esta película supo interesar a los alumnos y hacerles pensar sobre las condiciones de vida en América Latina en los años 50 y entender mejor las razones que han impulsado la revolución liderada por Ernesto “Che “ Guevara.
  • La pelicula del director de cine Icíar Bollaín :« Tambien la lluvia ». Costa, un descreído productor de cine, y Sebastián, joven e idealista realizador, trabajan juntos en un proyecto ambicioso que van a rodar en Bolivia. La cinta que van a filmar tratará sobre la llegada de los españoles a América poniendo el acento en la brutalidad de su empresa y en el coraje de varios miembros de la Iglesia que se enfrentaron con palabras a las espadas y las cadenas. Pero Costa y Sebastián no pueden imaginar que en Bolivia, donde han decidido instalar su Santo Domingo cinematográfico, les espera un desafío que les hará tambalearse hasta lo más profundo. Tan pronto como estalla la Guerra del Agua (abril de 2000) las convicciones de uno y el desapego del otro comienzan a resquebrajarse, obligándoles a hacer un viaje emocional en sentidos opuestos.
Publicités

Auteur : nbg81

Professeur certifiée dans l'EN, depuis mon CAPES en 2006 et agrégée depuis 2016. Je me suis spécialisée en géographie après la Khâgne, avant d'ouvrir mes horizons sur la sociologie et l'économie en MASTER. Bien qu'ayant arrêtée ma thèse en géographie en 3ième année (en raison de ma mutation et de l'absence de financements...) mes amours vont toujours en 1ier lieu vers cette discipline. En passant l'agrégation interne, j'ai aussi découvert l'Histoire! Et, à ma grande surprise, je me suis éclatée à bosser les sujets, de médiévale comme de contemporaine, qui me rebutaient au départ. Le hasard des mutations m'a fait voyager (j'aime ça le voyage!) de l'académie de Toulouse, à celle de Montpellier, puis en Guadeloupe, avant de revenir dans l'académie de ma titularisation à Montpellier. J'avais eu l'occasion entre mon DEA et ma thèse de partir voyager un an ce qui m'a donné le goût des langues. Je me suis donc spécialisée dans l'enseignement bilingue en passant des certifications en espagnol et en anglais qui m'ont donné l'occasion de découvrir d'autres façon d'enseigner: un stage d'un mois dans un lycée aux Baléares l'année de ma titularisation, puis Cuba, quand j'étais aux Antilles, mon année de néotit', et cette année, avant les écrits de l'agrégation, par un stage de 15 jours à Séville dans un lycée BACHIBAC (financé par le CIEP). J'enseigne en DNL espagnol et BACHIBAC depuis le début de ma carrière, mais j'ai aussi passé la certification en anglais (juste pour le fun et éviter les fermetures de sections avec les départs annoncés des collègues). En panne de défis, je me suis lancée dans l'agrégation à l'occasion de mon congé maternité avec pour objectif d'obtenir l'agrégation avant ma 10ième année de carrière. C'est chose faite, avec deux bébés, des passions très prenantes, des cours, des accidents de la vie, et un quotidien bien rempli. Merci à toute ma petite famille pour son soutien au quotidien (spécial dédicace à mon chéri qui assure !) et à nos préparateurs, formateurs et inspecteurs, très impliqués pour notre réussite dans l'académie. A mon tour de devenir une cheville ouvrière de la formation à l'agrégation à l'ESPE...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s