4 élèves de la 2GT7 primés dans le cadre du concours l’Avenir s’imagine 2018

Remise des prix au rectorat dans le cadre du Concours l’avenir s’imagine

Ce jeudi 15 juin 2018, 4 élèves de la 2GT7 engagés dans le cadre du cours d’EMC dans le concours l’Avenir s’imagine organisé par le rectorat de Montpellier et l’ONISEP sont allés en compagnie de leur professeur Mme Nathalie BOUSCARAT assister à la remise des prix.

https://www.lavenirsimagine.com

En effet, Souleiman ABOUSSOULTANOV, Zinedine CHALBOS, Arnaud DAGIER, Scott JORGENSEN de 2GT 7 ont reçu le 1ier prix dans la catégorie Classe de Lycée pour la production d’un texte sur un métier de demain.

4 lauréats du concours l'avenir s'imagine

Les élèves étaient invités à imaginer « un métier du futur en 2038 sur une planète imaginaire Xi souffrant de problèmes d’alimentation », tout en s’inscrivant dans une réflexion sur « l’égalité entre les sexes dans le domaine du travail ».

P1320393.JPG

Après avoir joué à un jeu sérieux, qui a enregistré plus de 13 000 connexions, pour comprendre les enjeux et découvrir des métiers, des élèves du monde entier ont proposé une production, sous forme de vidéos ou de textes.

Ainsi, nos élèves ont été primé aux côtés d’un élève du lycée français de Quito en Equateur, d’élèves d’un collège de Normandie (qui avaient fait courageusement le voyage pour recevoir leur prix depuis l’Eure), mais aussi d’élèves d’une école primaire de Montpellier.

P1320394.JPG

Après une belle cérémonie dans la salle du conseil, nos 4 lycéens ont été invités à témoigner auprès d’une radio locale. Ils ont pu ainsi découvrir le fonctionnement de la radio divergence http://www.divergence-fm.org/ (link is external)avec son animateur et ses techniciens. L’émission diffusée ce lundi 18 juin 2018 à 10h30 est écoutable en pod cast : http://www.divergence-fm.org/index.php?page=article.php?id=3550 (link is external)

Les élèves en interview sur la radio Divergence FM 93.9
P1320400.JPG
Félicitations à eux 4 !!!
Publicités

Auteur : nbg81

Professeur certifiée dans l'EN, depuis mon CAPES en 2006 et agrégée depuis 2016. Je me suis spécialisée en géographie après la Khâgne, avant d'ouvrir mes horizons sur la sociologie et l'économie en MASTER. Bien qu'ayant arrêtée ma thèse en géographie en 3ième année (en raison de ma mutation et de l'absence de financements...) mes amours vont toujours en 1ier lieu vers cette discipline. En passant l'agrégation interne, j'ai aussi découvert l'Histoire! Et, à ma grande surprise, je me suis éclatée à bosser les sujets, de médiévale comme de contemporaine, qui me rebutaient au départ. Le hasard des mutations m'a fait voyager (j'aime ça le voyage!) de l'académie de Toulouse, à celle de Montpellier, puis en Guadeloupe, avant de revenir dans l'académie de ma titularisation à Montpellier. J'avais eu l'occasion entre mon DEA et ma thèse de partir voyager un an ce qui m'a donné le goût des langues. Je me suis donc spécialisée dans l'enseignement bilingue en passant des certifications en espagnol et en anglais qui m'ont donné l'occasion de découvrir d'autres façon d'enseigner: un stage d'un mois dans un lycée aux Baléares l'année de ma titularisation, puis Cuba, quand j'étais aux Antilles, mon année de néotit', et cette année, avant les écrits de l'agrégation, par un stage de 15 jours à Séville dans un lycée BACHIBAC (financé par le CIEP). J'enseigne en DNL espagnol et BACHIBAC depuis le début de ma carrière, mais j'ai aussi passé la certification en anglais (juste pour le fun et éviter les fermetures de sections avec les départs annoncés des collègues). En panne de défis, je me suis lancée dans l'agrégation à l'occasion de mon congé maternité avec pour objectif d'obtenir l'agrégation avant ma 10ième année de carrière. C'est chose faite, avec deux bébés, des passions très prenantes, des cours, des accidents de la vie, et un quotidien bien rempli. Merci à toute ma petite famille pour son soutien au quotidien (spécial dédicace à mon chéri qui assure !) et à nos préparateurs, formateurs et inspecteurs, très impliqués pour notre réussite dans l'académie. A mon tour de devenir une cheville ouvrière de la formation à l'agrégation à l'ESPE...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :